Le ChallengeAZ cru 2016 se finit aujourd’hui, c’était ma quatrième participation, et la 3ème fois que je réussis à apprivoiser toutes les lettres de l’alphabet. Et oui, je reconnais que je suis bizarre, givrée, fêlée, barjot, dingo, en un mot, zinzin, pour m’être lancée dans l’aventure, y avoir pris goût et envisager d’y participer à nouveau lors de la prochaine session …
Cette année, j’ai travaillé autour du thème de ma branche parisienne, j’en ai profité pour fouiller, approfondir, transcrire, chercher, encore et encore, et j’ai fait de très belles avancées et découvertes pendant toute la préparation et la rédaction des billets que vous avez pu lire … et des idées de billets que j’ai laissés tomber. Et ma découverte la plus importante, c’est que c’est en se consacrant à une famille, une branche, pendant un certain temps, sans vadrouiller de ci de là comme je le fais habituellement, qu’on avance le mieux.
Alors pour l’édition 2017, je travaillerai à nouveau sur un aspect de l’arbre de mes enfants. Je pense m’attaquer en profondeur à mes Occitans, et donc à une partie de l’arbre de mon papa. Y penser dès maintenant va m’obliger à m’organiser pour aller faire un tour dans les lieux où ils ont vécu, et que je ne connais pas du tout, trouver quelques jours pour descendre aux archives de l’Hérault, de l’Aude et peut être du Tarn. Mon année généalogique 2016-2017, avec en point d’orgue le Challenge AZ, c’est donc à mes racines occitanes que je vais essayer de la consacrer principalement.
En attendant, je vous souhaite à tous un bel été, de belles lectures et beaucoup de belles aventures généalogiques.
Vous pouvez retrouver tous les articles écrits à l’occasion des Challenges AZ des années passées ici.
Laisser un commentaire