Le 3 janvier dernier, j’avais pris une résolution mensuelle : Faire les lignes de vie des couples Kuehner et Snejkovsky et scanner tous les documents que j’ai les concernant.
C’est déjà l’heure du bilan, oups …
La ligne de vie du couple Kuehner-Porro, dont le mari vient de Stuttgart et l’épouse de Venise, et qui s’est marié à Odessa,est faite et j’ai vérifié toutes les informations que j’avais. J’ai également farfouillé dans la bibliographie de Family Search , et les listes de dépouillements, pour repérer tous les actes qu’il faut que je retrouve sur les microfilms, avec cote des dits microfilms.
J’ai deux fichiers Excel – infidèle à Evernote sur le plan des lignes de vie, j’avoue – que je peux parfaitement ouvrir dans Dropbox sur mon Ipad, c’est tout ce dont j’ai besoin sur place, puisque j’ai constaté que loin de mon ordinateur et de mon clavier je vais plus vite à écrire à la main qu’à saisir sur l’ipad …
Coté Snejkovsky, j’ai enfin localisé Zozov, la « ville » mentionnée dans l’acte de mariage de Michel et Adele comme étant le lieu de naissance de Michel …
Je n’ai pas fait leur ligne de vie, mais à mon corps défendant en ce qui les concerne, je ne pense pas trouver grand chose à Salt Lake City de plus que ce que j’ai déjà. Peut être la liste des passagers du Vladimir quand le navire a à nouveau quitté New York en juin 1919 ?
Quant aux documents à scanner, j’ai honte de reconnaitre que je ne l’ai pas encore fait, tous les jours je reporte ….. Le scanner n’est pas dans mon bureau, et il n’est pas rapide, et je ne sais pas utiliser les bons paramètres ….
Mais miracle, dans les résumés des conférences mis en ligne hier par RootsTech, il y a un exposé clair sur comment scanner.
Alors promis juré, je fais ça avant mon départ mercredi.
De toute façon je n’ai pas le choix, n’est ce pas ?
A demain pour ma résolution du mois de Février ….
Laisser un commentaire